Journal en français

Le journal en français du soir (26 mars 2019) photo Alexias Lerond de l'association Elle Caetera

26 mars 2019 à 18h08 Par loic BARRIERE

En Algérie, le chef de l’armée le général Gaïd Salah demande que le Président Bouteflika soit déclaré inapte au nom de l’article 102 de la Constitution. Une proposition de sortie de crise qui intervient un mois après le début des contestations du peuple algérien. Avec le journaliste Adlène Meddi, nous ferons le point sur les spécificités de cette « révolution du sourire ».

 

L’inquiétude à Gaza après une série de bombardements israéliens la nuit dernière. Benyamin Netanyahu se dit prêt de nouvelles actions contre le territoire palestinien. Nous écouterons Ziad Meddouk, directeur du département français de Gaza.

 

Un acte islamophobe a visé hier la mosquée en construction de Bergerac en Dordogne. Réaction dans ce journal d’Abdallah Zekri, le Président de l’Observatoire de Lutte contre l’islamophobie.

 

Enfin un outil numérique pour aider les femmes victimes de violence. Objectif, les aider à contacter les services sociaux. Nous écouterons la présidente de l’association à l’origine de ce nouveau service, Alexia Lerond.