Journal en français

Le journal en français du soir (22 novembre 2020)

22 novembre 2020 à 18h37 Par loic BARRIERE
Crédit photo : Radio Orient

Le journal en français du soir (22 novembre 2020)

Une fête nationale du Liban confinée. Alors que le pays du Cèdre commémore le 77e anniversaire de son indépendance, la situation politique et sanitaire suscite toujours l'inquiétude. Dans ce journal, nous écouterons successivement l’ambassadeur du Liban en France Rami Adwan, François Boustani a consacré un ouvrage à l’Histoire du Liban et le journaliste Elie Masboungi. 

A l'approche du Conseil européen, Jean-Yves Le Drian réclame des «actes» à la Turquie. Ankara est menacé de nouvelles sanctions par les Européens. 

Alors que la France va présenter le 9 décembre une loi sur les valeurs républicaines, l’interview du Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale au JDD. Mohammad Abdelkrim Alissa soutient Emmanuel Macron et affirme que les musulmans français doivent se soumettre aux lois de la République.

Enfin, une proposition de loi demande le  renforcement de la loi contre le Gaspillage Alimentaire. Nous écouterons l’un des responsables de cette initiative, l’adjoint au maire de Courbevoie Arash Derambarsh.

Photos