Journal en français

Le journal en français du soir (2 avril 2019)

02 avril 2019 à 18h07 Par loic BARRIERE

Nouvelle manifestation aujourd’hui à Alger après l'annonce de la démission prochaine du président Bouteflika.Une décision accueillie avec méfiance. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, éditorialiste à El Watan, journaliste à Tout sur l’Algérie.

 

La journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Etat des lieux dans cette édition du regard sur l’autisme dans les pays du Maghreb avec le responsable associatif Daoud Tatou.

 

La mise en garde du secrétaire général de l'ONU contre «la haine des musulmans». Antonio Guterres s’exprimait aujourd’hui au Caire devant les responsables d'Al-Azhar.

 

L’ouverture ce soir de  la 14e édition du Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient. Cela dure deux semaine. La Tunisie est cette année mise à l’honneur. Emma Raguin, directrice artistique et coordinatrice générale du festival sera l’une de nos invitées.

 

Le savoir faire des pêcheurs des îles Kerkenah en Tunisie au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Objectif du dossier déposé il y a quelques jours par la délégation tunisienne. Nous écouterons Ghazi Gherairi, l’ambassadeur de la Tunisie auprès de l’UNESCO.