Journal en français

Le journal en français du soir (1er avril 2019)

01 avril 2019 à 18h00 Par loic BARRIERE

La fin hier du 1er déplacement du pape François au Maroc. Le souverain pontife et  le roi Mohammed VI ont notamment appelé à « préserver » Jérusalem comme « patrimoine commun des trois religions monothéistes ». Retour dans cette édition sur ce déplacement avec le curé de Rabat, le père Daniel Nourissat, l’un des organisateurs de cette visite.

 

Un nouveau gouvernement en Algérie. Le nouvel exécutif compte 27 ministres dont 6 de l’ancienne équipe. Regard dans ce journal sur la contestation dans le pays avec le Palestinien Ziad Medoukh. Le directeur du département de français de l’université de Gaza reviendra sur les liens qui unissent les deux peuples.

 

La fin hier de la  trêve hivernale. Elle protège entre le 1er novembre et le 31 mars les locataires contre l’expulsion. Quelles sont les étapes de la procédure d'expulsion. Nous écouterons Jean-Baptiste Eyraud, porte parole du Droit au logement.

La journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme demain. Marion Aubry, Vice-Présidente de l’association Toupi, tous pour l’inclusion sera l’une de nos invitées.