Journal en français

Le journal en français du maton (13 décembre 2019)

13 décembre 2019 à 10h12 Par loic BARRIERE
Le journal en français du maton (13 décembre 2019)

La participation au 1er tour de l'élection présidentielle hier en Algérie s'établit à 39,93%. Une annonce de l'Autorité nationale indépendante des élections à la télévision. Les résultats de ce 1er tour seront annoncés cet après-midi à 15 heures heure locale.

La mobilisation populaire contre ce scrutin va-t-elle contraindre le pouvoir algérien à gouverner différemment ? Nous entendrons Rosa Moussaoui, grand reporter à l’Humanité, envoyée spéciale à Alger.

Edouard Philippe a convié les organisations syndicales et patronales pour «un cycle de réunions» autour de la réforme des retraites «le plus tôt possible la semaine prochaine».

L'adoption par le Sénat américain hier d'une résolution reconnaissant le génocide arménien a fait réagir Ankara, qui estime que cette décision «met en péril l'avenir des relations» entre les deux pays.

La fête de la langue arabe à l’IMA en partenariat avec Radio Orient aujourd’hui jusqu’à dimanche. C’est l’opportunité de se pencher sur la place des mots arabes dans la langue française. Entretien avec Stéphanie Sabbaghi  professeure de langue et littérature arabes au collège Sévigné à Paris.

Photos

Podcasts