Journal en français

Le journal en français du matin (9 septembre 2019)

09 septembre 2019 à 10h31 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (9 septembre 2019)

Au moins 11 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées hier dans un autobus après une crue dans la province d'Errachidia au Maroc. 27 passagers se trouvaient à bord du véhicule lorsqu'il s'est renversé sur un pont dans la commune d'El Khank "en raison des inondations dans la vallée".

L’Algérie a connu un 29e vendredi de mobilisation. Quelles sont les conséquences économiques de ce mouvement. Eléments de réponse avec Akram Belkaid journaliste et essayiste algérien.

Le premier gouvernement au Soudan depuis la chute en avril du président Omar el-Béchir a prêté serment hier dans le palais présidentiel à Khartoum. Nous reviendrons sur la place de la société civile dans ce nouvel exécutif avec Marc Lavergne, chercheur au CNRS, spécialiste du Soudan

Le Hezbollah libanais a annoncé ce matin avoir abattu un «drone israélien» au moment où celui-ci traversait la frontière avec le Liban.

La rentrée scolaire à Gaza. Nous évoquerons les besoins des établissements après la décision américaine de cesser de financer l’UNRWA avec Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université al Aqsa.

Photos

Podcasts