Journal en français

Le journal en français du matin (9 avril 2019)

09 avril 2019 à 09h57 Par loic BARRIERE

Le Parlement algérien se réunit ce matin pour désigner un président par intérim. Un poste qui revient selon la constitution au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah. Son portrait par le journaliste Fayçal Métaoui.

Les législatives aujourd’hui en Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahou dit vouloir annexer les colonies de Cisjordanie en cas de réélection. Réaction dans ce journal, du président de France Palestine Solidarité Bertrand Heilbronn et de Salman El Herfi, ambassadeur de Palestine en France.

Le régime syrien a condamné hier soir la décision de Washington de placer les Gardiens de la Révolution iraniens, l'armée de la République islamique, sur la liste des organisations «terroristes» étrangères.

Dénoncer l’action des pouvoirs publics face à une situation dramatique. Une vingtaine d’associations et de collectifs d’aide aux migrants suspendent aujourd’hui leurs interventions à Paris et en proche couronne. Christian Reboul, référent accès au droit et à la santé à Médecins du Monde est l’un des invités de cette édition.

Photos