Journal en français

Le journal en français du matin (8 octobre 2019)

08 octobre 2019 à 09h50 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (8 octobre 2019)

Tous les préparatifs pour une éventuelle opération militaire dans le nord-est de la Syrie sont terminés. Une déclaration cette nuit du ministère turc de la Défense.

Le président américain Donald Trump a promis dans le même temps d'«anéantir» l'économie turque si Ankara allait selon lui trop loin en Syrie après l’annonce du retrait des troupes américaines de secteurs proches de la frontière turque.

L’attaque au couteau jeudi au sein de la préfecture de police de Paris. Le Conseil français du culte musulman réaffirme son engagement à œuvrer aux côtés des responsables de lieux de culte pour prévenir toute forme de radicalisation. Nous écouterons son vice-président Anouar Kbibech.

Suite à cette attaque perpétrée par un employé de la préfecture et l’assassinat de 4 policiers, entretien dans ce journal avec le député Éric Diard, auteur d’un rapport sur la radicalisation au sein du service public.

Retour sur les élections législatives en Tunisie. Les résultats des sondages à la sortie des urnes effectués par Sigma Conseil donnent Ennahdha en tête avec 17,5% des voix. Samir Dilou, cadre du mouvement, député et ancien ministre est l’un de nos invités.

Photos