Journal en français

Le journal en français du matin (8 novembre 2019)

08 novembre 2019 à 10h40 Par loic BARRIERE
Ian Brossat, porte-parole du PCF

Le journal en français du matin (8 novembre 2019)

La célébration demain de la fête du Mawlid. Elle commémore la naissance du prophète de l’Islam. Les explications dans ce journal de Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l’Islam de France.

Les élections ce week-end au sein du Conseil français du culte musulman. Elles sont destinées à renouveler l’instance représentative de l’islam de France et ses déclinaisons régionales. Entretien avec Hafiz Chems-Eddine avocat et vice-président du CFCM.

Une marche contre l’islamophobie dimanche à Paris : des responsables politiques de gauche prennent leurs distances avec l’appel qu’ils ont pourtant signé. Lui aussi signataire de l’appel, Ian Brossat, porte-parole du PCF, confirme qu’il sera présent à cette marche. Fadila Mehal, conseillère de Paris LREM, explique elle pourquoi elle ne participera pas à cette marche contre l’islamophobie. Vous les entendrez.

Écoliers et étudiants ont manifesté hier par milliers au Liban. A Beyrouth, ils se sont rassemblés devant le ministère de l'Education, allumant des fumigènes colorés et brandissant des drapeaux libanais.

Photos

Podcasts