Journal en français

le journal en français du matin (8 février 2019)

08 février 2019 à 09h14 Par loic BARRIERE

Une loi pour le rétablissement du service militaire obligatoire au Maroc officiellement adoptée hier soir au cours d'un conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI.

Paris organisait hier soir sa deuxième Nuit de la solidarité. Objectif, recenser le nombre de sans-abri dans la capitale. Plus de 3.000 personnes à la rue avaient été décomptées l'an dernier. Entretien avec Abdelsem Ghazi, Secrétaire général du Secours populaire de Paris.

Invité de rencontre hier après-midi, le président d’Emmaüs France interpelle les pouvoirs publics sur la situation des personnes sans hébergement, nous écouterons Hubert Trapet.

« Le groupe Etat islamique ne contrôle plus désormais que moins de 1% de son "califat" ». Une annonce hier de la coalition internationale antidjihadiste emmenée par Washington.

« C’est un événement que j’attends depuis plus de 40 ans ». Les mots du recteur de la Grande mosquée de Lyon après la réception des travaux de l'Institut Français de Civilisation Musulmane. Kamel Kabtane sera l’un de nos invités.

Photos