Journal en français

Le journal en français du matin (7 février 2019)

07 février 2019 à 09h23 Par loic BARRIERE

Le 24 avril, Journée nationale de commémoration du génocide arménien en France. Une décision saluée hier soir par le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France. Son co-président, Ara Toranian est l’un des invités de cette édition.

Le pape François a achevé cette semaine une visite historique aux Emirats Arabes Unis. Christophe Henning, conseiller éditorial à Pèlerin dressera le bilan de ce déplacement.

Les zones jadis contrôlées par le groupe djihadiste Etat islamique en Irak et en Syrie ont été "quasiment toutes libérées". Une déclaration hier soir du président Donald Trump.

L’ONG israélienne B’Tselem dénonce le rôle de la Haute Cour de justice dans l’occupation en Cisjordanie. Reproche formulé également par l’ambassadeur de Palestine en France, Salmane El Herfi. Nous l’écouterons.

Enfin, Deuxième Nuit de la solidarité ce soir à Paris. Des équipes de bénévoles vont sillonner les rues de la capitale pour recenser ceux qui y dorment. L’opportunité de mettre en avant l’aide apportée aux personnes sans-abris en France en cette période hivernale. Entretien avec Orlane Caous, présidente de l’association « Un peu de toit ».

Photos

Podcasts