Journal en français

Le journal en français du matin (6 mai 2019)

06 mai 2019 à 10h06 Par loic BARRIERE

Les leaders palestiniens à Gaza ont accepté un cessez-le-feu avec Israël ce matin après une escalade de violence ces deux derniers jours entre groupes armées palestiniens et Israël. Les tirs de roquettes palestiniens et la riposte de l'Etat hébreu ont tué selon un bilan provisoire 25 Palestiniens et 4 personnes côté israélien.

Le ramadan. La date du début du mois sacré c’est aujourd’hui. Une annonce samedi soir du bureau du Conseil français du culte musulman, à l’issue d’une réunion des grandes fédérations musulmanes. Radio Orient était présent à la grande Mosquée de Paris. Vous entendrez dans ce journal le recteur Dalil Boubakeur ainsi que les membres du CFCM Ahmet Ogras, Anouar Kbibech et Abdallah Zekri.

Un juge militaire a ordonné hier le placement en détention de Saïd Bouteflika, frère cadet de l'ancien président algérien, et de deux anciens chefs des services de renseignement. Cette détention intervient dans le cadre d’une procédure pour "atteinte à l'autorité de l'Armée" et "complot contre l'autorité de l'Etat".

Le rapport annuel de la Commission consultative nationale des droits de l’homme sur les enfants français encore privé d’accès à l'école. Louise Savri, conseillère au sein de cette institution est l’une de nos invités.

Podcasts