Journal en français

Le journal en français du matin (6 février 2020)

06 février 2020 à 09h30 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (6 février 2020)

Le chef de la diplomatie algérienne Sabri Boukadoum a rencontré hier le maréchal Khalifa Haftar dans son fief de Benghazi. Le maréchal Haftar a salué «le rôle positif de l'Etat algérien qui oeuvre à trouver une solution à la crise» en Libye.

La grâce présidentielle en Algérie de près de 3500 détenus. Ceux du mouvement populaire ne sont pas concernés.  La plupart n’ayant pas encore été jugés. Nous y reviendrons avec Fayçal Métaoui, journaliste à Radio M Post.

Abdelmadjid Tebboune a annoncé le week-end dernier le dépôt de 150 millions de dollars américains à la Banque centrale tunisienne à titre de garantie. Entretien avec le directeur de la rédaction de Kapitalis Ridha Kéfi qui évoque un soutien symbolique.

Le Conseil de sécurité de l'ONU tient aujourd’hui une réunion d'urgence sur les derniers événements dans le nord-ouest de la Syrie, où se sont déroulés des combats entre militaires turcs et syriens cette semaine.

Le mal logement en France. Il touche une personne sur cinq. La Fondation abbé Pierre met cette année l’accent sur les personnes seules. Son directeur des études Manuel Domergue est l’un de nos invités.

Photos