Journal en français

Le journal en français du matin (6 février 2019)

06 février 2019 à 09h51 Par loic BARRIERE

Le 24 avril deviendra journée nationale de commémoration du génocide arménien. Une annonce hier soir d’Emmanuel Macron devant la communauté arménienne.

Le pape François a célébré hier une messe inédite à Abu-Dhabi devant 170.000 personnes. L’analyse de cette visite du souverain pontife dans la péninsule arabique avec le recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel kabtane et le curé de Notre-Dame du Liban, le père Fadi el Mir.

Les sportives françaises à l’honneur ce week-end grâce à l’opération « Sport Féminin Toujours ». La ministre des sports souhaite une plus grande visibilité du sport féminin dans les médias. Elle a répondu aux questions de Radio Orient.

La femme soupçonnée d'être à l'origine de l'incendie d'un immeuble dans le 16e arrondissement à Paris a vu sa garde à vue levée afin d’être admise à l'infirmerie psychiatrique.

Le sort des anciens enfants placés en protection de l’enfance, le thème du dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre. Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation est l’un des invités de ce journal.

Photos