Journal en français

Le journal en français du matin (6 décembre 2019)

06 décembre 2019 à 10h46 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (6 décembre 2019)

Des manifestations hier dans toute la France pour dénoncer la réforme des retraites. La grève est reconduite jusqu’à lundi à la RATP et continue aujourd’hui à la SNCF.

Sur cette réforme des retraites, vous entendrez l’élu parisien Mohamed Lamine Gassama, représentant de la République en Marche et soutien de Benjamin Griveaux.

Parmi les protestataires, les enseignants, qui dénoncent une baisse programmée de leur retraite.  Réaction dans cette édition de Francette Popineau, porte-parole du SNUIPP-FSU, 1er syndicat du primaire.

Le débat télévisé entre les cinq candidats en lice pour l'élection présidentielle algérienne du 12 décembre 2019 a lieu ce soir.

Un responsable américain a indiqué hier que les Etats-Unis envisageaient d'envoyer 5000 à 7000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient pour contrer l'Iran.

La 7e édition de l’Université populaire itinérante de la Fondation de l’Islam de France aujourd’hui à Roubaix dans les Hauts-de-France. Le thème : « Islam, République, Laïcité ». Entretien avec son président, Ghaleb Bencheikh.

Photos

Podcasts