Journal en français

Le journal en français du matin (5 février 2020)

05 février 2020 à 09h56 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (5 février 2020)

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a gracié hier 3471 détenus condamnés à des peines de prison de moins de six mois.

50ème mardi consécutif de mobilisation hier en Algérie. Des étudiants continuent de manifester contre le régime en place. Gros plan sur l’évolution de ce mouvement avec l’écrivain et journaliste Adlene Meddi.

La Turquie ripostera « de la plus ferme des manières » en cas de nouvelle attaque du régime syrien contre ses forces. Un avertissement hier du président Recep Tayyip Erdogan lors d’un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, soutien de Damas.

Le Maroc a annoncé la semaine dernière lancer un grand plan d'aide à la création de petites entreprises. L’objectif est d’encourager les projets portés par les jeunes, avec des crédits à bas taux favorisant les zones rurales. Les explications de Najib Benamour, économiste, Secrétaire général exécutif de l'Institut Marocain d'Intelligence Stratégique.

La journée mondiale contre le cancer. Nous reviendrons sur l’importance de la prévention avec le docteur Catherine Simonin, vice-présidente de la Ligue contre le cancer.

Photos

Podcasts