Journal en français

Le journal en français du matin (5 avril 2019)

05 avril 2019 à 09h55 Par loic BARRIERE

Le processus d’intérim au cœur d’une réunion des deux chambres du Parlement. Objectif : préparer la séance extraordinaire prévue par la Constitution après la démission du président Abdelaziz Bouteflika.

Retour sur la demande de pardon aux Algériens d’Abdelaziz Bouteflika. C’était mercredi soir au lendemain de son départ du pouvoir sous la pression de la rue. Entretien dans cette édition avec l’une des figures de l’opposition,  Zoubida Assoul, avocate et présidente du parti de l'Union pour le changement et le progrès.

La France, l'Italie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et les Emirats arabes unis se déclarent très inquiets par les combats dans la région libyenne de Gharyan, au sud de Tripoli.

La semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse a lieu jusqu’à dimanche. Un geste non douloureux qui permet de sauver des vies. Le docteur Evelyne Marry, directrice du registre des donneurs de moelle osseuse est l’une de nos invités.

Un forum sur l’école et le handicap demain à la mairie de Cergy. Vous entendrez Kelthoum Rochdi, adjointe au maire déléguée aux conseils d’école.

Podcasts