Journal en français

Le journal en français du matin (5/12/18)

05 décembre 2018 à 09h05 Par loic BARRIERE
Crédit photo : S Jumel

Le journal en français du matin (5/12/18)
Les rebelles yéménites se rendent en Suède pour des consultations de paix. Objectif : trouver une issue politique avec le pouvoir central et stopper la crise humanitaire.

La fin d’une « grande injustice ». La réaction du député Bertrand Pancher après le vote à l’Assemblée nationale d’une extension de la prise en charge des frais de santé des Chibanis. Le co-président du groupe Libertés et Territoires, membre du parti radical est l’un des invités de ce journal.

Le Premier ministre tente d’apaiser la situation après la mobilisation entachée de violences samedi dernier. Edouard Philippe annonce un moratoire sur la hausse des taxes sur le carburant. Suite à cette annonce, nous écouterons le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde et le député communiste Sébastien Jumel.

La COP 24 en ce moment en Pologne. Avec le réchauffement climatique, 100 millions de personnes au Moyen Orient pourraient avoir des difficultés à accéder à l’eau. Les explications dans ce journal de Fanny Petitbon, responsable plaidoyer de l’ONG Care.


 

Photos