Journal en français

Le journal en français du matin (4 mars 2020)

04 mars 2020 à 09h25 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (4 mars 2020)

Un décret sur les réquisitions des stocks de masques de protection contre la diffusion du coronavirus a été publié ce matin en France au Journal officiel. Le texte vise à assurer un accès prioritaire à ces équipements aux professionnels de santé et aux patients atteints par la maladie.

Le département de l’Oise en France est le plus touché par le coronavirus. Au micro de Radio Orient, le coordinateur du collectif des associations musulmanes de l’Oise, Hassan Younes, appelle la population à rester sereine et à respecter les consignes sanitaires des autorités.

L'Union européenne a dépêché hier en urgence de hauts responsables en Turquie pour protester contre sa décision de laisser passer les migrants. Hier, plusieurs milliers de migrants étaient toujours massés à la frontière grecque. Entretien avec David Rigoulet-Roze (chercheur à l’IFAS et associé à l’IRIS, Rédacteur en chef de l’Orient Stratégie).

La situation dans la région syrienne d'Idleb représente «la plus grosse crise aujourd'hui dans le monde». Une affirmation hier d’un responsable de l'ONU au lendemain d'une mission d'évaluation humanitaire dans le nord-ouest de la Syrie. Les explications du professeur Raphaël Pitti.

Photos

Podcasts