Journal en français

Le journal en français du matin (4 février 2020)

04 février 2020 à 09h40 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (4 février 2020)

Le journal en français du matin (4 février 2020)

Les forces turques ont touché 54 cibles dans la région nord-ouest de la Syrie d'Idlib et «neutralisé» 76 soldats du gouvernement syrien. Une déclaration hier du ministre turc de la Défense cité par l'agence de presse publique Anadolu.

Israël suspend les livraisons de ciment et des permis d’entrée commerciaux depuis la bande de Gaza. Une réponse à des roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne. Nous y reviendrons avec Ziad Medoukh, directeur du département de Français de l’université Al Aqsa de Gaza.

La première rencontre dimanche entre les nouveaux présidents tunisien et algérien. Marouen Achouri, rédacteur en chef adjoint de Business News fera le bilan de cette visite d’Etat.

La commission militaire libyenne conjointe, composée de dix officiers représentant les deux parties en conflit dans ce pays, s’est réuni hier pour la première fois à Genève. Une annonce de l'ONU.

700 millions de dollars, c’est la perte estimée au Liban pour le secteur du Tourisme depuis les manifestations commencées le 17 octobre dernier dans le pays. Jean Beyrouthy, secrétaire général de la Fédération des syndicats touristiques est l’un de nos invités.

Photos