Journal en français

Le journal en français du matin (4/12/18)

04 décembre 2018 à 09h01 Par loic BARRIERE
le député tunisien Samir Dilou
Crédit photo : Samir Dilou

Le journal en français du matin (4/12/18)
Le pape François a reçu hier au Vatican le président palestinien Mahmoud Abbas. Il a évoqué avec lui "l'urgence de favoriser des parcours de paix et de dialogue afin de combattre tout forme d'extrémisme et de fondamentalisme".

L’Assemblée générale des Nations-Unies se prononcera jeudi sur une résolution qui comdamne le Hamas au pouvoir dans la Bande de Gaza. Les enjeux de ce vote avec un de nos invités, le président de France Palestine Solidarité, Bertrand Heilbronn.

Entre 3 et 4 millions d’euros pour la ville. C’est le montant des dégâts estimé hier soir par Anne Hidalgo, la maire de Paris après les débordements survenus lors de la manifestation des gilets jaunes samedi.

La colère des gilets jaunes vue du Maghreb. « Des Tunisiens appellent à organiser un mouvement de gilets rouges » nous dira le député tunisien Samir Dilou. Nous verrons également le regard marocain sur ce conflit avec l’écrivain Omar Brouksy et algérien avec le journaliste Adlène Meddi.

Enfin, L'Assemblée national a voté hier la création d'un parquet national antiterroriste. Objectif : mieux répondre à la menace jihadiste.

Photos

Podcasts