Journal en français

Le journal en français du matin (3 mai 2019)

03 mai 2019 à 10h09 Par loic BARRIERE

Paris souhaite obtenir un cessez-le-feu en Libye et oeuvrer à l'organisation d'élections. Une affirmation hier soir du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

La date du début du mois du ramadan sera connue demain. Gros plan sur la préparation du mois sacrée à Gaza. Entretien avec Ziad Medoukh, directeur du département de Français à l’Université Al Aqsa de Gaza.

Après l’intrusion à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière le 1er Mai : les versions divergent. Alors que Christophe Castaner a dénoncé une «attaque» de manifestants, des vidéos semblent le contredire.

Retour sur les actes racistes d’étudiants à l’Université de Metz. Une enquête interne est ouverte. Pour le député La République en Marche de la 1ère circonscription de Moselle Belkhir Belhaddad, il faut des dispositions supplémentaires à la justice pour contrer ces discriminations.

Le 8 mai 1945, c’est aussi les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata dans une Algérie colonisée par la France. Une histoire méconnue selon Rahim Rezigat, président de l’Association pour la promotion des cultures et du voyage. Il est l’un des invités de ce journal.