Journal en français

Le journal en français du matin (3 juillet 2019)

03 juillet 2019 à 09h35 Par loic BARRIERE

Une frappe aérienne contre un centre de migrants a fait une quarantaine de morts hier en Libye. C’est arrivée dans la banlieue de la capitale.

Elle avait été arrêtée samedi après avoir accosté de force à Lampedusa avec 40 candidats à l’exil à bord. La Capitaine du Sea-Watch 3 est libre. Décision de la justice italienne.

« Aujourd’hui , il se soigne, nous sommes tous contents de

le voir de nouveau ». Le ministre tunisien du Tourisme et  de l’Artisanat  René Trabelsi réagit au micro de Radio Orient  à la sortie de l’hôpital lundi soir du président tunisien. Il était l’invité de Rencontre hier soir. Extrait dans cette édition. Il reviendra aussi sur l’importance de la présence des touristes algériens en Tunisie.

400 écoles rurales vont fermer en France.  Le gouvernement avait promis de ne fermer aucune école jusqu'en 2022. Une situation que dénonce Yannick Trigance, le nouveau secrétaire national du Ps en charge de l’Education et de l’Enseignement Supérieur.. Vous l’entendrez.

La Coupe d’Afrique des nations. Match nul 0-0 hier soir entre la Tunisie et la Mauritanie. La Tunisie et le Mali sont les deux sélections qualifiées pour les 8es de finale dans le groupe E.

L’invitée de Parcours ce soir à 19 h sera l’intellectuelle algérienne WassilaTamzali. Elle évoque notamment l’histoire de sa famille et undrame personnel, l’assassinat de son père en pleine guerre d’indépendance algérienne. Extrait dans cette édition.