Journal en français

Le journal en français du matin (3 février 2020)

03 février 2020 à 09h27 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (3 février 2020)

Une attaque au couteau a fait trois blessés dont un dans un état « critique » hier dans une rue commerçante du sud de Londres. Cet attentat est considéré comme «terroriste» par les autorités et «de nature islamiste». L'assaillant, identifié par la police comme étant Sudesh Ammam, a été abattu par les forces de l'ordre.

Le président tunisien Kaïs Saïed est arrivé hier matin à Alger, son premier voyage officiel à l’étranger après trois mois au pouvoir. Il a évoqué entre autre le conflit en Libye et la situation dans les territoires palestiniens avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune. Les enjeux de cette visite avec Rida Kéfi, directeur de la rédaction de Kapitalis.

Des hommes armés et masqués ont fait exploser hier un gazoduc dans la péninsule du Sinaï en Egypte. L'attaque n'a pas été revendiquée.

Retour sur la journée de mobilisation vendredi en faveur de la libération de deux chercheurs français détenus en Iran, Fariba Adelkhah et son compagnon Roland Marchal. Pour Jean-François Bayard, professeur à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, c’est la liberté scientifique au Moyen-Orient qui est en jeu. Vous l’entendrez.

Gros plan sur l'importante opération d'évacuation du campement de migrants de la porte d'Aubervilliers dans le 19e arrondissement de Paris la semaine dernière. Parmi les personnes évacuées une trentaine de toxicomanes. Au micro de Radio Orient, Morad Fennas, directeur d’activité au sein de l’association Aurore évoque leur prise en charge.

Photos

Podcasts