Journal en français

Le journal en français du matin (28 mars 2019)

28 mars 2019 à 09h20 Par loic BARRIERE

Les soutiens du président Boutéflika se réduisent comme peau de chagrin en Algérie. Le RND principal allié du FLN demande à son tour le départ du président algérien. Gros plan dans cette édition sur la perception des annonces de ces derniers jours avec la journaliste à l’Humanité Rosa Moussaoui.

Un secouriste palestinien tué par des tirs israéliens. C’est arrivé dans un camp de réfugiés près de Bethléem.

Un déplacement qualifié d’historique. Le Pape François se rendra au Maroc samedi et dimanche.  La dernière visite d’un souverain pontife dans le royaume remonte à 1985. Rachid Benzine islamologue et chercheur associé au fonds Paul Ricoeur sera l’un de nos invités.

La contestation d’enseignants contractuels au Maroc.  Un mouvement de grève a été entamé   le 3 mars dernier. Regard dans ce journal sur leur statut avec le journaliste et éditorialiste marocain Jamal Berraoui.

« Une situation extrêmement anxiogène et inquiétante pour les personnes sans domicile fixe ». Le directeur de la fédération des acteurs de la solidarité lance un cri d’alarme à l’approche de la fin de la t^rve hiversnale. Nous écouterons Florent Guéguen.