Journal en français

Le journal en français du matin (28 janvier 2020)

28 janvier 2020 à 10h40 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (28 janvier 2020)

Ons Jabeur défaite par Sofia Kenin en demi-finale de l’Open d’Australie. Retour sur le parcours hors-norme de la joueuse tunisienne qui est la première sportive issue d’un pays arabe à atteindre les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Entretien avec Synda Tajine, rédactrice en chef adjointe de Business News.

Le parlement libanais a dit oui au budget 2020. Une loi de finances préparée  par le gouvernement précédent. Le nouveau gouvernement Diab n’a pas encore obtenu la confiance des députés. 

Plusieurs réactions politiques dans cette édition après le vote des députés libanais. Vous entendrez le député du groupe du Rassemblement démocratique Marwan Hamadé, le représentant du courant du futur en France Abdallah Khalaf et le Président de la région Europe des Forces Libanaises, Elie Abdel Hay.

Le Conseil de sécurité de l'Onu discute d'un projet de résolution réclamant «un cessez-le-feu permanent» en Libye. Il a demandé au secrétaire général des propositions pour sa surveillance incluant «la possibilité de contributions d'organisations régionales».

Photos