Journal en français

Le journal en français du matin (27 février 2020)

27 février 2020 à 09h53 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (27 février 2020)

Le journal en français du matin (27 février 2020)

Le gouvernement d’Elyes Fakhfakh a obtenu cette nuit la confiance du Parlement tunisien par 129 voix pour, 77 contre et une seule abstention sur un total de 207 députés présents. Les enjeux de ce vote avec l’ancien ministre des Affaires sociales, président d’Ettakatol, Khalil Zaouia.

L'Arabie saoudite a suspendu hier l'entrée sur son territoire aux étrangers en provenance de pays où l'épidémie de coronavirus s'est propagée, notamment aux personnes souhaitant effectuer le petit pèlerinage à Oumra à La Mecque.

L'Iran a annoncé hier soir des restrictions à la libre circulation à l'intérieur du pays pour les personnes infectées ou soupçonnées d'être infectées par le Covid-19.

Après la mort d’un Français du coronavirus, le médecin urgentiste Gérald Kierzek nous fera part des bons gestes en cas de doute.

43 djihadistes condamnés en France pour terrorisme sortiront de prison cette année. Une déclaration lundi de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet. Entretien dans cette édition avec Samia Maktouf, avocate au barreau de Paris. 

Photos