Journal en français

Le journal en français du matin (24 septembre 2019)

24 septembre 2019 à 10h33 Par loic BARRIERE
Nadia Essalmi

Le journal en français du matin (24 septembre 2019)

Tous les recours déposés contre les résultats du premier tour de la présidentielle du 15 septembre ont été rejetés. Une information hier du tribunal administratif, confirmant que le second tour oposerait l'homme d'affaires emprisonné Nabil Karoui et l'universitaire Kais Saied.

L’Instance supérieure indépendante pour les élections en Tunisie souhaite la libération du candidat Nabil Karoui. Cela pour « une élection présidentielle intègre et transparente ». Entretien dans cette édition avec le vice président de l’ISIE Farouk Bouasker.

L’Association des femmes tunisiennes pour la Recherche et le développement a lancé hier la campagne régionale “Tolérance Zéro” face aux violences faites aux femmes et aux filles. Une opération menée conjointement en Algérie, en Egypte, en Jordanie, en Palestine, au Liban et au Maroc. Sa Secrétaire Générale, Mounira Hammami est l’une de nos invités.

Emmanuel Macron, Angela Merkel et Boris Johnson accusent l'Iran d'être «responsable» de l'attaque du 14 septembre contre des installations pétrolières saoudiennes.

Une manifestation littéraire qui au-delà d’être une fête du livre au Maroc a l’ambition d’installer une tradition de lecture. C’est l’objectif de l’association « Littérature itinérantes » dont l’édition 2019 se tiendra cette année à Marrakech. Vous entendrez Nadia Essalmi, éditrice et présidente de l’association.

Photos