Journal en français

Le journal en français du matin (24 mai 2019)

24 mai 2019 à 10h05 Par loic BARRIERE

Le journal en français du matin (24 mai 2019)

Médecins sans frontières dénonce la situation humanitaire dans le camp d'al-Hol, dans le nord-est de la Syrie. 73 000 personnes y sont retenues. Sophie Desoulières, conseillère aux affaires Humanitaires de MSF rentre de Syrie. Elle nous fera part des conditions de vie des personnes retenues dans ce camp.

Les jeunes appelés à descendre dans la rue aujourd’hui pour une «grève mondiale pour le climat», en plein scrutin européen. Sur le site youthforclimate.fr, les appels à la grève sont répertoriés dans plus de 2.260 villes réparties dans 90 pays, dont une centaine de villes en France.

Plusieurs milliers de personnes au pèlerinage juif de la Ghriba. Lotfi Mellouli, Ministre Conseiller de l’ambassade de Tunisie à Paris a accompagné un groupe de pèlerins français à Djerba. Au micro de Radio Orient, il décrit une « ambiance extraordinaire.». Il est l’un des invités de ce journal.

Elle était fixée au 22 mai. La date de clôture des inscriptions sur les listes électorales en Tunisie est prolongée jusqu’au 15 juin prochain. Nous y reviendrons avec le vice président de  l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections Farouk Bouasker. Nous écouterons aussi la réaction de la vice-présidente du Parti Ettakatol Hella Ben Youssef.

Podcasts