Journal en français

Le journal en français du matin (22 octobre 2019)

22 octobre 2019 à 11h19 Par loic BARRIERE

Face à la pression des manifestants le gouvernement libanais annonce une série de mesures. Le Premier ministre Saad Hariri s’est exprimé hier après-midi. Nous ferons le point avec Loic Barrière. Entretien dans cette édition avec le politologue Khattar Abou Diab.

De nombreuses réactions politiques suite aux annonces du Premier ministre libanais. Nous écouterons Abdallah Khallaf du courant du Futur, Camille Tawill, proche des Kataeb et Elie Abdel Hay du parti des Forces libanaises.

Donald Trump a annoncé hier qu’il restait un « petit » nombre de soldats américains en Syrie, alors que les troupes ont quitté le nord-est du pays comme prévu.

Le président israélien Reuven Rivlin a annoncé hier soir son intention de charger le chef de file du parti centriste Bleu-Blanc, Benny Gantz, de former le prochain gouvernement, après que Benjamin Netanyahu a jeté l'éponge.

Le CFCM déplore « les accusations injustes et répétés » dont selon ses mots « les musulmans de France font l’objet ». Le ministre de l’Intérieur a reçu hier matin les dirigeants du Conseil français du culte musulman. Vous entendrez son vice-président Anouar Kbibech.

Photos