Journal en français

Le journal en français du matin (22 mars 2019)

22 mars 2019 à 09h34 Par loic BARRIERE

Un hommage national ce vendredi en Nouvelle Zélande une semaine après l’attentat contre deux mosquées. Un appel à la prière a été diffusé dans tout le pays.

Après cette attaque terroriste ; une cérémonie de recueillement à lieu aujourd’hui à 17h00 à la Grande Mosquée de Paris. Hommage auquel s’associe notamment le Conseil français du culte musulman, son vice président Anouar Kbibech sera l’un de nos invités. Nous écouterons aussi le père Vincent Féroldi, directeur du Service National pour les Relations avec les Musulmans au sein de la Conférence des Evêques de France.

De nouvelles manifestations prévues aujourd’hui en Algérie. Des rassemblements pour demander le départ du président Abdelaziz Bouteflika.

Une annonce qui suscite de vives critiques. Le président américain s'est prononcé hier en faveur de la reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan.

Un deuil national de trois jours en Irak après le naufrage d'un bateau sur le Tigre à Mossoul. Près d’une centaine de personnes a été tuée.

La Journée mondiale de l’eau aujourd’hui. Plus de deux milliards de personnes n’ont pas accès à  l’eau potable. Nous y reviendrons avec Alexandre Giraud, directeur général de l’ONG Solidarités International. 

La semaine de la langue française et de la francophonie. Le haut fonctionnaire Charles Personnaz a remis un rapport au président Macron sur le réseaux des écoles chrétiennes au Proche-Orient. Nous l’écouterons.

Photos

Podcasts