Journal en français

Le journal en français du matin (21 mars 2019)

21 mars 2019 à 09h33 Par loic BARRIERE

Après la tuerie de Christchurch, la Nouvelle-Zélande interdit les fusils d'assaut. L’annonce ce matin de la première ministre du pays.

Les premières victimes inhumées hier après cet attentat contre deux mosquées en nouvelle Zélande. 50 personnes sont mortes. Un Hommage sera rendu demain à la Grande Mosquée de Paris. Nous y reviendrons avec Abdallah Zekri, délégué général du CFCM et président de l'observatoire national contre l'islamophobie.

Retour sur la célébration de la fête de l’indépendance hier en Tunisie. Le député Ennahda, Samir Dilou est l’un de nos invités.

La France n'a toujours pas obtenu des Etats-Unis les réponses nécessaires au maintien de sa présence militaire en Syrie. Une déclaration hier soir du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian.

« L’urgence des écoles francophones au Moyen-Orient », le sujet d’une table ronde ce soir à l’Institut du Monde Arabe à 19h. Un enseignement du français perturbé par les guerres en Syrie et en Irak. Entretien avec Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de LOeuvre d’Orient.