Journal en français

Le journal en français du matin (21 juin 2019)

21 juin 2019 à 11h07 Par loic BARRIERE

Donald Trump a approuvé une opération militaire devant cibler aujourd’hui des installations iraniennes avant de se raviser et d'annuler les frappes au dernier moment. Une information du New York Times, citant des représentants de l'administration américaine.

Coup d’envoi ce soir en Egypte de la Coupe d’Afrique des Nations. 1er match Egypte-Zimbabwe. Au micro de Radio Orient, Jean-Baptiste Guégan, journaliste, évoque les spécificités de cette édition 2019.

Le cri d’alarme de grands parents concernant le sort des enfants de jihadistes orphelins de père et de mère détenus dans des camps en Syrie. Ils souhaitent leurs rapatriements vers la France. Un rapatriement qui tarde à arriver et qui met ces enfants en danger de mort selon Samia Maktouf, l’avocate de ces grands-parents. Vous l’entendrez.

C’est aujourd’hui la fête de la musique. Une initiative de l’ancien ministre de la culture Jack Lang en 1982. Cette fête est désormais célébrée dans de nombreux pays arabes. Le président de l’Institut du monde arabe est l’un de nos invités.

Photos

Podcasts