Journal en français

Le journal en français du matin (20 septembre 2019)

20 septembre 2019 à 09h36 Par loic BARRIERE
Crédit photo : RADIO ORIENT

Edition du journal du matin en langue française du 20/9/2019

L’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali est mort. Il est décédé hier dans un hôpital en Arabie Saoudite. Développements dans votre journal.

Le premier tour de la présidentielle anticipée en Tunisie et ce face à face Kaïs Sayed-Nabil Karoui. Notre invitée a été plusieurs fois ministres sous la présidence de Beji caïd Essebsi. Elle évoque aujourd’hui un « état de choc ». Entretien avec Samira Meraï.

Saad Hariri  reçu aujourd’hui par Emmanuel Macron. Radio Orient est sur place. Le chef du gouvernement libanais tient aussi une série de réunions de travail avec des hommes d’affaires français. Elles s’inscrivent dans le prolongement du programme CEDRE.

Les disparus de la guerre d’Algérie du fait des forces de l’ordre françaises. Le thème d’une journée d’études ce vendredi à l’Assemblée nationale. Vous entendrez Caroline Piketty, responsable de l’accueil des publics aux Archives Nationales.

Un accord égalité homme/femmes dédié notamment à la lutte contre les violences faites aux femmes signé entre la vice-présidente de la Région Ile-de-France et les syndicats de la ville de Suresnes. Les explications dans ce journal de Béatrice de La Valette , maire-adjointe UDI de Suresnes.

Photos