Journal en français

Le journal en français du matin (20 mai 2019)

20 mai 2019 à 10h06 Par loic BARRIERE

Environ deux mille étudiants et enseignants ont défilé hier à Alger pour réclamer le départ des personnalités au pouvoir liées au président déchu Abdelaziz Bouteflika. Cette manifestation intervient dans le cadre de la journée nationale de l'étudiant.

Les relations économiques entre la France et l’Algérie. Comment évoluent-elles depuis la démission du président Bouteflika ? L’analyse dans ce journal de Karim Douichi, directeur de la publication du média en ligne « Maghreb Intelligence ».

Les États-Unis organiseront un «atelier» économique à Bahreïn fin juin pour encourager les investissements dans les zones palestiniennes.

Si la période de l’Iftar est souvent l’occasion de repas festifs, elle ne doit cependant pas être celle du gaspillage.Vous entendrez Hassan Younès, imam de Beauvais et professeur en nutrition à l’Institut Polytechnique UniLaSalle.

Pour la 26ème année, l’association « Une Chorba Pour Tous » prépare des dîners ouverts à tous pendant tout le mois de Ramadan. Abdenour Dadouche, président de l’association est l’un de nos invités.

Podcasts