Journal en français

Le journal en français du matin (20 juin 2019)

20 juin 2019 à 10h08 Par loic BARRIERE

Les forces de l'ordre vont s'assurer qu'aucun autre drapeau que «l'emblème national» ne sera brandi dans les manifestations en Algérie. Un avertissement hier du chef d'état-major de l'armée Ahmed Gaïd Salah, en allusion au drapeau berbère très présent dans les défilés depuis février.

Une série de mesures pour les Tunisiens qui résident à l’étranger. Objectif, faciliter leur retour en Tunisie durant les vacances d’été. Entretien dans cette édition avec le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi.

Une nouvelle loi électorale loin de faire l’unanimité en Tunisie. Elle excluerait de facto certains candidats à l’approche des législatives et de la présidentielle. Nous y reviendrons avec deux invités : le député Ennahda Samir Dillou et le secrétaire général d’Ettakatol Khalil Zaouia.

Une instance de la Ligue arabe a appelé hier l'ONU à classer comme «organisation terroriste» le mouvement rebelle yéménite qu'elle accuse d'«attaques terroristes» contre l'Arabie saoudite.

De nouveaux bombardements des forces du régime syrien ont tué 16 civils et 9 combattants hier dans une région du nord-ouest de la Syrie en guerre, dominée par des djihadistes. Une information de l'Observatoire syrien des droits de l’Homme.