Journal en français

Le journal en français du matin (1er avril 2019)

01 avril 2019 à 09h29 Par loic BARRIERE

Le président Abdelaziz Bouteflika a nommé hier un nouveau gouvernement, conduit par Noureddine Bedoui et composé de 27 membres, dont seulement six de l'ancienne équipe.

Le pape a terminé hier sa visite au Maroc par une grande messe à Rabat devant 10.000 personnes. Les enjeux de ce déplacement avec Mohammed Moussaoui, ancien président du Conseil français du culte musulman et Abderrahim Hafidi, journaliste.

Elections municipales en Turquie : l'AKP a perdu à Ankara et est en grande difficulté à Istanbul, où le résultat se jouera sur le fil du rasoir, même si le candidat de Recep Erdogan dans cette ville a revendiqué la victoire.

« La terre parle arabe », un documentaire de Maryse Gargour présenté ce week-end au Palais du Luxembourg. La réalisatrice revient sur l’origine du conflit israélo-palestinien. Entretien dans ce journal.

À la veille de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, gros plan sur l’association Sésame Autisme à Lyon. Annick Tabet, la vice-présidente est l’une de nos invités.