Journal en français

Le journal en français du matin (19 février 2020)

19 février 2020 à 10h01 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (19 février 2020)

Le chef de l'État a annoncé hier à Mulhouse, des mesures pour lutter contre le «séparatisme islamiste». Parmi ces mesures : la France va progressivement cesser d'accueillir des «imams détachés» envoyés par d'autres pays. La réaction ce matin d’Anouar Kbibech, président du Rassemblement des Musulmans de France. Vous entendrez également Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman.

Un membre des Gardiens de la Révolution iraniens, l'armée d'élite de la République islamique a été tué dans un tir de roquette à Alep, dans le nord de la Syrie en guerre. Une annonce hier de l'agence de presse iranienne Fars.

Le candidat à la présidentielle de septembre 2019 en Afghanistan, Abdullah Abdullah, a contesté mardi la victoire du chef de l'Etat sortant Ashraf Ghani et revendiqué la victoire.

Retour sur l’attaque de dimanche contre une église protestante dans le nord du Burkina Faso. Attribuée à un groupe djihadiste, elle a fait au moins 24 morts et 18 blessés. Claire Lacroix est responsable de l’information au sein de l’association Portes Ouvertes, au service des Chrétiens persécutés. Entretien dans cette édition.

Photos

Podcasts