Journal en français

Le journal en français du matin (19 avril 2019)

19 avril 2019 à 10h10 Par loic BARRIERE

Les Egyptiens appelés à se prononcer sur des amendements à la Constitution. Ils prévoient notamment l’extension du mandat présidentiel de quatre à six ans. Le référendum démarre aujourd’hui pour ceux qui résident à l’étranger, demain en Egypte.

Après l’incendie à Notre Dame de Paris, un message de solidarité sera délivré dans de nombreuses mosquées lors du prêche aujourd'hui. Le président de l’Union des mosquées de France, ancien président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui sera l’un de nos invités.

Le Maroc a annoncé hier une «contribution financière», dont le montant n'a pas été divulgué, pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie lundi.

Gros plan sur la situation des enseignants contractuels au Maroc. Après une grève entamée début mars, ils ont repris le travail. L’analyse dans ce journal du journaliste et chroniqueur Abdellah Tourabi.

La France a réfuté hier les accusations, «complètement infondées», du ministère libyen de l'Intérieur selon lequel Paris soutient le maréchal Khalifa Haftar, dont les forces ont lancé un assaut contre la capitale Tripoli.

Podcasts