Journal en français

Le journal en français du matin (19/12/18)

19 décembre 2018 à 09h26 Par loic BARRIERE
Philippe Vigier, député Liberté et Territoires.
Crédit photo : RO

Le journal en français du matin (19/12/18)

Définir les contours de la grande consultation nationale avec les Français. L’enjeu de la réunion hier soir entre le chef de l’Etat et du Gouvernement. Une promesse faite aux gilets jaunes. Nous écouterons le député UDI Philippe Vigier.

"Daech conserve des positions territoriales dans l'est de la Syrie. Leur reprise par les Forces démocratiques syriennes avec le soutien de la coalition est l'absolue priorité", Une déclaration hier du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian à Biarritz où il présentait les objectifs de la présidence française du G7 en 2019.

Le débat sur l’égalité dans l’héritage en Tunisie. Comment est-il perçu en France ? Le point de vue dans ce journal du sénateur socialiste, président du groupe d’amitié France Tunisie, Jean-Pierre Sueur.

Regard dans cette édition sur le rôle joué par les femmes dans les pays du Maghreb avec l’avocat et vice président du Conseil français du Conseil français du culte musulman Chems-Eddine Hafiz.

Enfin, la Journée internationale des migrants hier. Une initiative des Nations Unies. Nous y reviendrons avec deux parlementaires : Adrien Quatennens, député la France Insoumise et le député Libertés et territoires François Pupponi.

Photos

Podcasts