Journal en français

Le journal en français du matin (18 septembre 2019)

18 septembre 2019 à 09h32 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (18 septembre 2019)

Les élections législatives en Israël. Hier soir, selon les premiers sondages, le Likoud de Benyamin Netanyahu récolterait entre 31 et 33 sièges sur les 120 du Parlement israélien et le parti «Bleu-blanc» de Benny Gantz entre 32 et 34.

Les résultats du premier tour de la présidentielle en Tunisie. En tête, le constitutionnaliste Kais Sayed avec 18, 4% des voix. L'homme d'affaires Nabil Karoui recueille 15,58% des suffrages. Une annonce hier après-midi de l’instance en charge des élections.  

La campagne électorale pour les élections législatives en Tunisie démarre le 6 octobre. Entretien avec un candidat du parti Afek tounes. Jasser Jebabli, numéro 2 sur la liste France Nord.

La Fondation de l’islam de France et Ligue islamique mondiale organisait hier à Paris une « conférence internationale pour la paix et la solidarité ». Radio Orient était sur place. Parmi les invités, Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l’islam de France et Jack Lang, président de l’institut du monde Arabe. Vous les entendrez.

Photos