Journal en français

Le journal en français du matin (18 octobre 2019)

18 octobre 2019 à 07h02 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (18 octobre 2019)

« Le chef de l’Etat garantit notre unité nationale », a réagi en exclusivité sur Radio Orient Jean-Michel Blanquer. Pour le Ministre de l’Education Nationale, le président a rappelé qu’« on ne doit pas confondre la lutte contre la radicalisation, la lutte contre le communautarisme et la laïcité ».

La polémique sur le voile en France. Le secrétaire général de la CFDT regrette qu’on ait choisi de jouer sur le terrain du rassemblement national. Vous l’entendrez.

La Turquie va suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin si les forces kurdes se retirent de ce secteur durant ce délai. Une annonce hier du vice président américain Mike Pence à Ankara après quatre heures d'entretiens avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Retour sur les dernières opérations turques en Syrie et leurs conséquences sur la vie des Kurdes dans la région avec Patrice Franceschi, écrivain.

Des manifestants ont saccagé cette nuit le bureau du Courant patriotique libre à Mina, à Tripoli. Une information de l'Agence nationale d'information. Des manifestants ont aussi coupé l'autoroute reliant la capitale du Liban-Nord au Akkar.

Photos