Journal en français

Le journal en français du matin (18 juin 2019)

18 juin 2019 à 10h10 Par loic BARRIERE

L'ancien président égyptien, Mohamed Morsi, décédé hier pendant une comparution au tribunal, a été enterré ce matin au Caire. Retour sur son parcours avec le journaliste et écrivain Pierre Puchot.

Avocats sans Frontières dénonce dans une tribune la justice expéditive en Irak à l’encontre de Français soupçonnés de jihadisme. Pour François Cantier, avocat, la tenue d’un procès équitable est la seule solution pour avoir une connaissance précise des faits imputés aux accusés. Vous l’entendrez.

Le Conseil Français du Culte Musulman a tenu son Conseil d’Administration dimanche à la Grande Mosquée de Paris. Il a fixé la date des prochaines élections. Les Membres ont demandé au doyen des Présidents du CFCM, le Recteur Dalil BOUBAKEUR d’assurer la présidence par intérim à compter du 1er juillet 2019.

L’invité de Rencontre après le flash de 15h sera la présidente du parti Destourien libre, Abir Moussi. Elle nous fera part notamment de ses propositions pour les tunisiens de l’étranger. Extrait dans ce journal.