Journal en français

Le journal en français du matin (17 septembre 2019)

17 septembre 2019 à 10h23 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (17 septembre 2019)

Le journal en français du matin (17 septembre 2019)

Les avocats de l'homme d'affaires Nabil Karoui, vont déposer dans les 24 heures une nouvelle demande de libération du candidat. Nabil Karoui est donné deuxième derrière l'universitaire Kais Saied au premier tour de la présidentielle de dimanche, selon des résultats basés sur le dépouillement de la moitié des votes.

Quels sont les principaux  enseignements de ce 1er tour ? Qui est l’universitaire indépendant Kais Saied qui arriverait en tête ?  Larbi Chouikha, politologue,  professeur à l'Institut de presse et des sciences de l'information de Tunis est l’un de nos invités.

Analyse également du vote des tunisiens de France. Nous écouterons les responsables de l’IRIE France Nord et l’IRIE France Sud.

Le Tribunal spécial pour le Liban des Nations unies a annoncé hier avoir inculpé un membre du Hezbollah. Il est accusé entre autre d'avoir participé en 2005 à l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.

Du 19 septembre 2019 au 09 février 2020, l’Institut des Cultures d’Islam présente l’exposition “L’œil et la nuit”. Les œuvres de dix-huit artistes originaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe interrogent notre perception du monde de la nuit, entre profane et sacré, réel et imaginaire. Entretien avec Géraldine Bloch, commissaire de l’exposition.

Photos

Podcasts