Journal en français

Le journal en français du matin (17 avril 2019)

17 avril 2019 à 09h59 Par loic BARRIERE

Emmanuel Macron veut reconstruire la cathédrale Notre-Dame de Paris d'ici cinq ans. Une déclaration près de 24 heures après l'incendie du monument, dans une allocution à la nation à 20 heures hier soir.

Les dons importants affluent pour la reconstruction de l’édifice. Le Conseil français du culte musulman a lancé un appel à une contribution auprès des musulmans de France. Chems Eddine Hafiz, vice-président du CFCM sera l’un de nos invités.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris, un monument qui est un symbole dans le monde entier. Pour Rami Adwan, ambassadeur du Liban, c’est un lieu de culte qui rappelle aux Libanais qu’ils sont eux-mêmes sous la protection d’un lieu de culte, celui de Notre-Dame du Liban. Vous l’entendrez.

L'armée algérienne ne tournera pas ses armes contre le peuple.
Une déclaration hier de son chef d'état-major, appelant les contestataires à la «patience». Ce discours du général Ahmed Gaïd a été prononcé quelques heures après la démission de la présidence du Conseil constitutionnel de Tayeb Belaiz, un très proche d'Abdelaziz Bouteflika.

Podcasts