Journal en français

Le journal en français du matin (16 juillet 2019)

16 juillet 2019 à 10h08 Par loic BARRIERE

Les frappes du régime syrien contre des factions rebelles et jihadistes à Idleb en Syrie. Mais les civils ne sont pas épargnés. Un raid a récemment touché un centre ambulancier soutenu par l'UOSSM. Le docteur franco-syrien Anas Chaker, porte parole de cette ONG sera l’un de nos invités.

Un attentat en Irak.  Au moins cinq personnes ont été tuées et une dizaine blessées hier soir près d'une mosquée du sud-ouest de Bagdad.

La lutte contre les violences conjugales. La vice-présidente de la région Ile-de-France Béatrice de Lavalette demande des mesures concrètes, à l’image de ce qui se fait à Suresnes, la ville dont elle est l’adjointe en charge des Ressources Humaines. Béatrice de la Valette sera l’une de nos invitées.

La finale de la Coupe d’Afrique des nations vendredi prochain. Face à face Algérie-Sénégal. Nous reviendrons sur les scènes de liesse dans les rues d’Alger dimanche soir avec le journaliste algérien Fayçal Métaoui. Il nous livrera aussi son regard sur les débordements en France après la qualification des Fennecs.