Journal en français

Le journal en français du matin (15 octobre 2019)

15 octobre 2019 à 09h38 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (15 octobre 2019)

Le président français Emmanuel Macron a félicité hier le nouveau président tunisien Kais Saied. Selon l'instance tunisienne chargée des élections, l'universitaire de 61 ans a été élu dimanche président avec 72,71% des voix

Gros plan dans votre journal sur le parcours de celui qui a gagné la confiance de la majorité des Tunisiens. Kais Saied plébiscité par la jeunesse, nous y reviendrons avec la députée Ennahda de Bizerte  Emna Ben Hmaied.

Les forces du régime syrien sont entrées hier dans la ville clé de Minbej, dans le nord de la Syrie. Une information des médias d'Etat, dans le cadre d'un déploiement militaire pour contrer une offensive turque. Khattar Abou Diab, géopoliticien et enseignant à l'université de Paris Sud est l’un de nos invités.

Retour sur l’incident provoqué par un élu Rassemblement National de Bourgogne-France-Comté qui a demandé à une mère de famille de retirer son voile. Elle accompagnait la classe de son fils, venue assister aux débats du Conseil régional. Vous entendrez le président de la Ligue des droits de l’homme, Malik Salemkour.

Photos