Journal en français

Le journal en français du matin (15 mai 2019)

15 mai 2019 à 10h01 Par loic BARRIERE

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a assuré hier soir que les Etats-Unis ne souhaitaient pas d'une guerre avec l'Iran, tout en se montrant favorable au maintien de pressions sur Téhéran.

Retour sur les actes de vandalisme d’un carré musulman à Draguignan dans le Var.  Réaction dans cette édition du président de 'l’observatoire national contre l'islamophobie d’Abdallah Zekri. Nous écouterons aussi le père Vincent Féroldi, directeur du Service national des relations avec les musulmans.

Douze civils ont été tués hier par des bombardements dans le nord-ouest de la Syrie, théâtre d'affrontements entre forces du régime et djihadistes. Une information de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) faisant état notamment de six morts à Alep.

Il avait promis de faire du handicap "un thème prioritaire de son quinquennat". Deux ans après l'arrivée à la tête de l’Etat d'Emmanuel Macron, APF France Handicap estime que le compte n’y est pas. L’association a parcouru la France durant une semaine avant de manifester hier à Paris. Vous entendrez l’une de ses responsables, Pascale Ribes.