Journal en français

Le journal en français du matin (14 octobre 2019)

14 octobre 2019 à 09h38 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (14 octobre 2019)

L'universitaire conservateur Kaïs Saïed est donné largement vainqueur du second tour de l'élection présidentielle en Tunisie selon deux sondages réalisés à la sortie des urnes. Une enquête de l'institut Emrod le crédite de 72,53% des voix et un autre sondage, réalisé par Sigma Consulting attribue 76,9% des suffrages. Mohamed Krir, coordinateur général de l’IRIE, nous donnera les résultats officiels de la circonscription France 1.

Les Kurdes syriens ont annoncé hier soir avoir conclu un accord avec Damas pour le déploiement de l'armée syrienne près de la frontière turque. Dans un communiqué, l'administration kurde précise que le but de cet accord est de soutenir les Forces démocratiques syriennes.

15 ONG mettent en garde contre une crise humanitaire après l’offensive turque dans le nord-est de la Syrie. Entretien dans cette édition avec le président de Médecins du Monde, le docteur Philippe de Botton.

Un bracelet anti-rapprochement pour les conjoints violents. Une proposition de loi du député Les Républicains Aurélien Pradié. Réaction dans ce journal d’Eva Darlan, comédienne très impliquée dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Photos