Journal en français

Le journal en français du matin (14 février 2020)

14 février 2020 à 09h38 Par loic BARRIERE
Le journal en français du matin (14 février 2020)
L’anniversaire aujourd’hui des 15 ans de l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafiq Hariri. Son fils Saad Hariri a reçu hier après-midi à la Maison du Centre le greffier du Tribunal Spécial pour le Liban pour faire le point sur l’enquête concernant cette mort.


Dans ce journal, plusieurs personnalités politiques libanaises lui rendent hommage. Entretien avec Elie Abdel Hay, président de la région Europe des Forces libanaises, Ahmad Fatfat, ancien ministre membre du Courant du Futur et Abdallah Khalaf, coordinateur du Courant du Futur en France.

La force française Barkhane a mis «hors de combat plusieurs djihadistes» et saisi une quantité importante de matériel dans le centre du Mali mercredi lors d'une frappe contre un campement de «groupes armés terroristes». Plus tôt dans la semaine, le président malien Ibrahim Boubacar Keita avait reconnu pour la première fois l'existence de contacts avec les groupes jihadistes. Le point sur la situation avec journaliste, spécialiste des groupes djihadistes en Afrique.

La Turquie a dénoncé hier du vote jeudi du Parlement syrien reconnaissant comme «génocide» le massacre d'environ 1,5 million d'Arméniens entre 1915 et 1917.

Photos